• Professeur de droit public

A propos

 

Professeur de droit public

1- domaines de spécialité

– droit des libertés
– droit comparé
– droit anglais
– droit européen des droits de l’homme

2- axes de recherche privilégiés

– droit comparé des libertés
– protection des libertés post Brexit au Royaume-Uni
– laïcité
– liberté d’expression

3- publications récentes

– « Le processus constitutionnel de sortie de l’Union Européenne du Royaume-Uni », Observatoire de la Société Britannique, n° 24, sept. 2019.
– « Le va-et-vient des conceptions française et européenne de la liberté d’expression », Politeia, 2019, n°36, p.215-227.
– « L’impossible transformation de la Chambre des Lords ? », acte de Journée d’études « Getting the Houses in Order : agenda-setting, policy-making and legislating in the House of Lords », 11 octobre 2019, diffusion sur UPTV, http://uptv.univ-poitiers.fr
– « De l’utilisation par la CourEDH du concept de vulnérabilité pour appréhender handicap et pauvreté ? », acte de colloque, Handicap, Pauvreté et Droit(s), dir. Fl. Aumond et Fl. Faberon, Recherches sur la cohésion sociale, 2020.
– « Des sols et des cas pour les libertés », C. Lageot et J.-J. Sueur in « L’analyse par cas, une méthode pour le droit comparé des libertés ? », dir. C. Lageot et J.-J. Sueur, LGDJ, coll. Faculté de droit et des sciences sociales, 2020.
– « Réflexions sur l’affaire Mila : l’impérieuse nécessité pour la CourEDH de mettre un terme à sa jurisprudence sur le blasphème ». RDLF, sept. 2020, http://www.
– Dictionnaire thématique de la Convention EDH, dir. Carine Laurent-Boutot, Yannick Lécuyer, Delphine Tharaud, éd. Pédone. A paraître en 2022

4- Consultez le CV de Mme Céline LAGEOT