Masters 2

Conformément à la composition de son équipe de recherche interdisciplinaire, le laboratoire accueille les parcours spécialisés suivants :

Mention droit du numérique :
parcours Master II Droit des technologies de la communication et de l’information

Mention Droit international et européen :
parcours Master II Droit du contentieux international

Mention Droit du patrimoine :
parcours Master II Droit de l’activité agricole et de l’espace rural
parcours Master II Droit des propriétés intellectuelles
parcours Master II Droit de la recherche et valorisation de l’innovation

Mention Droit des affaires :
parcours Master II Droit gestion et commerce des spiritueux.

Le Magistère en droit des TIC

Institué en 1986, le Magistère vient de fêter ses 30 ans.

Les Magistères sont une formation de haut niveau pluridisciplinaire à finalité professionnelle dispensée sur trois ans. Ils sont accessibles après sélection à des étudiants de niveau Bac + 2. Qualifiés de « labels de qualité et d’excellence » par le Ministère de l’Education Nationale, ils accueillent des promotions de taille réduite (25 étudiants environ). L’organisation des études sur trois ans permet une répartition harmonieuse et efficace des périodes d’enseignement théorique et pratique à l’université et des périodes de stage, en entreprise ou dans les administrations.

Le Magistère en Droit des Techniques de l’Information et de la Communication de Poitiers forme des juristes spécialisés dans le domaine des techniques de l’information et de la communication. Les secteurs couverts par la formation comprennent l’audiovisuel, les télécommunications, l’informatique, l’Internet, la presse, l’édition, la production musicale…

Pour toutes informations complémentaires, cliquez sur l’image qui suit :