Ce colloque interdisciplinaire a pour objectif de mettre en exergue la richesse épistémique des travaux en sciences humaines et sociales ainsi que la pluralité des méthodes d’analyse (qualitatives ou quantitatives) portant sur les publics de la culture à l’ère du numérique.
Aperçu des sujets qui seront traités pendant le colloque :
Jeudi 2 décembre
- Keynote : Comment le numérique élargit et diversifie les publics de la culture ?
- Session 1 : Usage du numérique et médiation muséale
- Session 2 : Médiation culturelle et politique des publics
- Session 3 : Exploitation des valeurs par et pour les publics
- Table ronde n°1 : Les publics empêchés de la culture : quelles réponses numériques ?
Vendredi 3 décembre
- Keynote : « Dispositions, engagement, attention : (re)configurations des publics de la culture à l’ère du numérique »
- Session 4 : « Innovations numériques et pratiques culturelles en ligne »
- Session 5 : « Dynamiques culturelles et engagement sur les réseaux sociaux numériques »
- Table ronde n°2 « Dispositifs transmédiatiques et territorialité dans le secteur culturel : comment, pour qui et avec quels publics ? »
Téléchargez le programme ICI
Entrée gratuite – colloque ouvert au grand public
Sur inscription préalable obligatoire ici.
Informations complémentaires
Organisé par le Centre d’expertise FAB®ICC de l’université de Poitiers